Situation militaire au 22 mai 2019 : Gouvernorats de Deir Ez-Zor et Homs

Situation militaire dans les gouvernorats de Deir Ez-Zor et Homs au 22 mai 2019

Situation militaire dans les gouvernorats de Homs et Deir Ez Zor : L’Etat islamique a étendu son périmètre d’intervention contre l’armée syrienne jusqu’à l’ouest de Palmyre ces dernières semaines. L’armée russe participe aux opérations visant à sécuriser la Badiya.

21/05 : L’Etat islamique a tendu une embuscade contre un convoi de l’armée syrienne au nord-est de la ville d’al-Sukhnah (gouvernorat de Homs)

19/05 : L’Etat islamique a attaqué les positions de l’armée syrienne à proximité de la mine de phosphate de Sawaneh (gouvernorat de Homs)

19/05 : L’Etat islamique a attaqué les positions de l’armée syrienne aux abords de la ville de Mohassan (gouvernorat de Deir ez Zor)

16/05 : L’Etat islamique a tendu une embuscade contre un convoi de l’armée syrienne au sud-ouest de Palmyre/Tadmor (gouvernorat de Homs)

Début mai : L’armée syrienne (appuyée par les Forces de défense nationale et le Hezbollah) a entamé une opération près de la frontière irakienne contre les cachettes de l’Etat islamique. Les Hachd al-Chaabi ont mené une opération similaire côté irakien

28/04 : Plus de 10 soldats de l’armée syrienne ont été tués après que l’État islamique ait tendu une embuscade près de la ville d’al-Sukhnah le 28 avril. 8 soldats ont également été capturés vivants et exécutés.