Syria Intelligence - 20181125 - Gouvernorat de Deir EzZor - FDS vs EI

Situation militaire au 25 novembre 2018 : Gouvernorat de Deir Ez-Zor

Syria Intelligence - 20181125 - Gouvernorat de Deir EzZor - FDS vs EI
Gouvernorat de Deir Ez-Zor – front nord de Hajin 

L’organisation de l’Etat islamique a lancé depuis vendredi 23 novembre une série d’attaques contre les positions des Forces démocratiques syriennes autour des villages d’al-Bahra et de Gharanij au nord de Hajin. Les affrontements sont toujours en cours.

Plus de 45 combattants des FDS ont été tués ces deux derniers jours malgré le soutien aérien de la coalition internationale. Plus de 35 combattants de l’EI ont été tués lors des affrontements et de frappes aériennes. Les raids de la coalition internationale ont tué 17 civils, selon l’OSDH.

Les Forces démocratiques syriennes avaient annoncé la reprise de leur offensive le 11 novembre après une interruption de 10 jours suite aux bombardements de la Turquie sur des positions militaires kurdes dans le Nord de la Syrie.

Sur la rive ouest de l’Euphrate, plus de dix soldats de l’armée syrienne avaient été tués lors d’un assaut de l’Etat Islamique à proximité de la station de pompage de pétrole « T-2 » le 22 novembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.