Situation militaire dans la région d’Idlib : Kafr Nabl sous contrôle de l’AAS mais perte de Neyrab

L’armée syrienne a entamé une nouvelle opération au sud du gouvernorat d’Idlib le samedi 22 février. Cette nouvelle opération militaire vise le versant sud-est de la montagne Al-Zawiya afin de prendre le contrôle de la portion d’autoroute M-4 Alep et Lattaquié qui traverse une bonne partie du gouvernorat d’Idlib encore sous contrôle des insurgés.

Neyrab sous contrôle des groupes rebelles et djihadistes

Le Front national de libération et Hay’at Tahrir al-Cham appuyés par l’armée turque ont réussi à reprendre le village de Neyrab à l’ouest de Saraqib après avoir lancé plusieurs attaques sur les défenses de l’armée syrienne.

Ils ont entamé leur attaque lundi 24 février en prenant d’assaut l’ouest de Neyrab, un village qui fait l’objet de combats depuis deux semaines maintenant. Ils ont pu reprendre Neyrab après avoir perdu plus de 150 combattants au cours des trois différentes attaques.

Leur objectif est maintenant de reprendre la ville stratégique de Saraqib qui est située sur deux routes principales dans le nord-est d’Idlib.

Jabal al-Zawiya : Kafr Nabl sous contrôle de l’armée syrienne

L’armée syrienne réalise des progrès puisqu’elle vient de prendre le contrôle de Kafr Nabl, ville qui est l’un des derniers bastions aux mains de l’opposition à l’est de Jabal Al-Zawiya.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.