Le Forum économique de Téhéran présente aux entreprises iraniennes les opportunités d’investissement en Syrie

Forum économique de Téhéran présentant les opportunités d’investissement en Syrie, le 13 nov. 2019 (Image SANA)

SANA rapporte que le Forum des opportunités commerciales et économiques en Syrie s’est déroulé la semaine dernière au siège de l’Organisation iranienne pour le développement du commerce à Téhéran, dans la capitale iranienne.

La Rencontre visait à informer les sociétés du secteur privé iranien des opportunités d’investissement en Syrie et à accroître leur présence dans la prochaine phase pour réhabiliter les secteurs de production et établir des partenariats économiques avec le secteur privé syrien.

Les participants ont discuté des moyens pour faciliter les mesures au niveau des transferts bancaires et des lignes de transport entre les deux gouvernements et les organismes concernés de manière à contribuer à la circulation des marchandises entre les deux pays pour pouvoir faire face aux répercussions des embargos américain et européen.

Dans un discours prononcé durant cette rencontre, l’ambassadeur de Syrie à Téhéran, Adnan Mahmoud, a souligné la disposition de la Syrie à fournir les aides aux sociétés iraniennes au niveau de la reconstruction.

L’Ambassadeur Mahmoud a évoqué l’accord stratégique signé entre les deux pays au niveau des investissements et de la coopération commune, notant qu’il existe de nombreuses opportunités d’investissement dans tous les domaines, y compris la construction de logements, les projets d’infrastructure, la réhabilitation des usines, la sécurisation des matières premières et le développement du libre-échange entre les deux pays.

L’ambassadeur a ajouté que la création d’une société de transport maritime et terrestre pour le transport de marchandises est également une priorité pour les deux gouvernements.

Pour sa part, Hamid Zaadboom, vice-ministre de l’Industrie, des Mines et du Commerce et président de l’Organisation iranienne pour le développement du commerce, a déclaré qu’il existe de nombreuses possibilités de coopération et d’augmentation du volume des échanges commerciaux et des investissements entre ces deux pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.