Shamra.sy – Le premier moteur de recherche syrien

Shamra.sy, le premier moteur de recherche national a été lancé à Lattaquié pour enrichir le contenu numérique syrien sur Internet.

Le moteur de recherche comprend le service “Shamra Academia” qui fournit des services de recherche scientifique ainsi que le service “lieux” qui met en évidence les sites et lieux syriens qui ont été ajoutés par les utilisateurs de toutes les provinces pendant la période d’essai. Le projet est piloté par une société de logiciels de Business Intelligence depuis le début de 2015.

Ali al-Zufeir, vice-ministre des communications et de la technologie, a souligné l’appui du ministère des communications et de la technologie pour de tels projets nationaux, notant qu’il s’efforce de réunir toutes les conditions nécessaires pour fournir un cadre logistique qui aide à maintenir le projet Shamra viable.

Pour sa part, Shadi Saleh, le directeur exécutif du moteur de recherche a déclaré que Shamra qui a été lancé dans un nouvel alphabet électronique serait un projet pour tous les Syriens, ajoutant que Shamra academia est la première plate-forme fiable pour le contenu scientifique académique en arabe sur Internet et qu’il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité lancée pour la première fois en Syrie.

A son tour, Darine Suleiman, membre du bureau exécutif de l’Union nationale des étudiants syriens a déclaré que le syndicat est intéressé à soutenir le projet, notant que le lancement du moteur de recherche Shamra est un message de la jeunesse syrienne au monde dans les domaines de la science, de la recherche et de l’innovation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.