L’ambassadeur de Russie à Damas nommé représentant spécial pour la Syrie

Alexander Efimov (photo : ministère russe des Affaires étrangères)

Le président russe Vladimir Poutine a nommé lundi l’ambassadeur de Russie à Damas, Alexander Efimov, comme représentant spécial du président pour le développement des relations avec la Syrie.

Le président russe Vladimir Poutine a publié lundi 25 mai un décret nommant Alexander Efimov, l’ambassadeur de Russie en Syrie, comme « représentant spécial du président russe pour développer les relations avec la République arabe syrienne ».

Le décret, qui a été publié sur le site du ministère russe des Affaires étrangères, est entré en vigueur le jour même.

Arabisant, Alexander Efimov occupe depuis octobre 2018 le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Russie en Syrie. Il a précédemment occupé les fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Russie aux Emirats Arabes Unis durant cinq ans, de 2013 jusqu’à sa nomination à Damas en 2018.

Décret nommant Alexander Efimov, l’ambassadeur de Russie en Syrie, comme « représentant spécial du président russe pour développer les relations avec la République arabe syrienne », 25 mai 2020

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.