Le Président Assad reçoit l’envoyé spécial du Président russe pour la Syrie

L’agence de presse SANA rapporte que le président Bachar al-Assad a reçu jeudi l’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, Alexander Lavrentiev, et le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine.

Les discussions ont porté sur l’évolution récente de la situation en Syrie et sur le travail conjointement mené par les les deux pays alliés sur le territoire syrien. M. Lavrentiev a reaffirmé le soutien de son pays aux efforts de l’Etat syrien pour rétablir la sécurité et la stabilité sur tous ses territoires.

Les échanges ont également porté sur les efforts déployés par Moscou et Damas pour activer le processus politique tout en poursuivant la guerre contre le terrorisme.

Le président al-Assad a été informé des discussions que M. Lavrentiev a eues avec des responsables irakiens et libanais au cours de sa visite. indiquant qu’il ressentait une position ferme des deux pays concernant le retour à la vie normale en Syrie, ce qui sert non seulement les intérêts de la Syrie mais également ceux de la région entière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.