Coronavirus : fermeture des écoles et universités, réduction du temps de travail

Le gouvernement syrien a pris un certain nombre de mesures visant à faire face à l’épidémie de Coronavirus.

Lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Imad Khamis, une délégation ministérielle a approuvé une série de mesures visant à fermer les universités et les écoles du 14 mars 2020 au 02 avril 2020. Il a également été décidé de réduire le temps de travail dans les établissements du secteur public à environ 40 % pendant un mois.

Toutes les manifestations scientifiques, culturelles, sociales et sportives qui impliquent de grands rassemblements de personnes ont également été suspendues.

Les établissements privés doivent réorganiser le temps de travail avec le minimum de travailleurs pendant 15 jours. Les ouvriers et techniciens des secteurs public et privé continueront leur travail, après avoir pris les mesures préventives appropriées et mis à disposition du personnel médical pour effectuer des contrôles réguliers.

Un plan a été défini pour assainir les transports publics et deux centres de quarantaine doivent être ouverts dans chaque gouvernorat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.