Le Ministre russe de la défense reçu par le président Assad en Syrie

Le ministre russe de la défense reçu par le président Assad à Damas, le 23 mars 2020 (image SANA)

Le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, est arrivé ce lundi à Damas pour rencontrer le président syrien Bachar Al-Assad et son homologue, le général Ali Abdallah Ayoub.

Le président Assad et le ministre Choïgou ont discuté de l’accord conclu entre la Russie et la Turquie le 5 mars dernier et la mise en œuvre de ce dernier visant notamment à maintenir les groupes rebelles et djihadistes à 6 kilomètres hors de l’autoroute M-4 qui relie Alep à Lattaquié afin de pouvoir la rouvrir à la circulation.

Ils ont également évoqué la situation à l’est de la Syrie où les forces américaines sont stationnées et bloquent l’accès aux ressources pétrolières syriennes.

Le ministre russe de la défense a également invoqué les efforts déployés par la Russie aux niveaux régional et international afin de lever les sanctions contre la Syrie.

La délégation russe a également rencontré le ministre de la défense, le général Ali Abdallah Ayoub, et le directeur de la sécurité nationale, le général Ali Mamlouk (image SANA)

La délégation russe menée par Sergueï Choïgou a également rencontré le commandant en chef adjoint des forces armées, le ministre de la défense, le général Ali Abdallah Ayoub, et le directeur de la sécurité nationale, le général Ali Mamlouk.

Avant la visite de Sergueï Choïgou, le président russe Vladimir Poutine avait effectué une visite surprise à Damas à l’occasion du Noël orthodoxe et il avait également rencontré le président syrien Bachar Al-Assad.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.