Le président Assad a reçu dimanche à Damas le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d'Oman, Youssef Bin-Alawi Abdullah (image SANA)

Le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman reçu à Damas

Le président Assad a reçu dimanche à Damas le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d'Oman, Youssef Bin-Alawi Abdullah (image SANA)
Le président Assad a reçu dimanche à Damas le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman, Youssef Bin-Alawi Abdullah (image SANA)

Le président syrien Bachar al-Assad a reçu dimanche à Damas le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman, Youssef Bin-Alawi Abdullah.

Les discussions ont porté sur les relations bilatérales et les efforts visant à rétablir la sécurité et la stabilité régionales, selon l’agence de presse syrienne SANA. Les autorités omanaises et syriennes n’ont fourni aucun autre détail.

Youssef Bin-Alawi Abdullah a également eu des échanges avec le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Al-Muallem au cours desquels il a passé en revue « les relations bilatérales entre les deux pays et les développements actuels sur la scène arabe régionale ».

Al-Mouallem s’est rendu à Mascate au moins deux fois depuis le début du conflit en Syrie en 2011.

Oman est le seul pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui n’a pas coupé ses liens diplomatiques et politiques avec le gouvernement syrien depuis 2011.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.