Le président Assad publie deux décrets accordant une augmentation de salaire des fonctionnaires et des pensions de retraite

Le président Assad a publié jeudi deux décrets accordant une augmentation de salaire aux employés civils et militaires de l’Etat et une augmentation des pensions de retraite.

Le président syrien Bachar al-Assad a publié jeudi un décret (décret législatif n° 23) qui prévoit une augmentation de salaire de 20 000 livres syriennes pour l’année 2019 pour tous les employés civils et militaires, soit environ 27 dollars.

Un autre décret, également publié jeudi, (décret législatif n°24) accorde une augmentation de 16.000 livres syriennes, soit 23 dollars, aux fonctionnaires de l’état retraités civils et militaires.

Cela intervient à un moment où la monnaie locale a perdu une énorme partie de sa valeur au cours des derniers mois. Le dollar américain vaut actuellement plus de 700 livres.

L’effondrement de la livre syrienne est imputable aux sévères sanctions occidentales contre le gouvernement syrien. Lorsque la crise syrienne a commencé en mars 2011, un dollar était évalué à environ 50 livres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.