Situation militaire dans la région d’Idlib : Saraqib et M-5 sécurisées, l’AAS reprend l’initiative au sud d’Idlib

La ville de Saraqib et l’autoroute M-5 sécurisées après la capture de Afes

L’armée syrienne sécurise le nord de Saraqib avec la capture du village de Afes. Les groupes rebelles soutenus par la Turquie ont lancé une contre-offensive à l’ouest de Saraqib ce mercredi, sans succès.

La police militaire russe s‘était déployée à Saraqib après que l’armée syrienne en ait pris le contrôle le 2 mars.

Soutenus par des frappes aériennes russes, l’armée syrienne et le Hezbollah avaient réussi à reprendre Saraqib après une journée de combat avec les rebelles & djihadistes soutenus par la Turquie.

La ville de Saraqib est située sur les deux autoroutes principales du nord-ouest syrien, la M-4 entre Alep et Lattaquié et la M-5 entre Damas et Alep.

L’armée syrienne reprend l’initiative au sud d’Idlib

L’armée syrienne a repris l’initiative au sud d’Idlib après avoir repoussé une série d’attaques des groupes rebelles soutenus par la Turquie.

L’armée syrienne a commencé sa poussée vers la ville de Sufahan, qui est l’une des dernières zones avant Kafr Ouweid et avance vers le nord depuis ses positions dans la ville de Hazarin, à l’ouest de Kafr Nabl.

Si l’armée syrienne reprend Kafr Ouweid, elle aura renversé tous les gains réalisés par la rébellion aidée par la Turquie dans le sud d’Idlib depuis jeudi dernier. Le poste d’observation N°10 de l’armée turque est toujours encerclé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.