Le directeur syrien de la sécurité nationale rencontre le chef du renseignement égyptien au Caire

L’agence de presse SANA rapporte que le Général Ali Mamlouk, directeur de la sécurité nationale, s’est entretenu samedi au Caire avec Abbas Kamel, chef du renseignement égyptien, pour discuter de questions politiques, sécuritaires ainsi que de la lutte antiterroriste.

Ce n’est pas la première visite publique du chef syrien de la sécurité nationale en Egypte. Au cours d’un autre voyage rendu public en 2016, Général Ali Mamlouk et le renseignement égyptien avaient convenu de coordonner leurs positions politiques et de renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme.

La Syrie a été expulsée des 22 membres de la Ligue arabe et boycottée par ses voisins depuis le début de la guerre en 2011. Mais l’Égypte a maintenu des contacts sécuritaires avec le gouvernement syrien tout au long du conflit, négociant des accords de conciliation limités entre les groupes armés syriens et le gouvernement syrien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.