Le vice-président chinois Wang Qishan reçoit Hilal al-Hilal, secrétaire général adjoint du parti au Ba’ath, le 22 novembre 2019 à Pékin, Chine (Image Xinhua/Yao Dawei)

Le vice-président chinois reçoit une délégation syrienne à Pékin

Le vice-président chinois Wang Qishan reçoit Hilal al-Hilal, secrétaire général adjoint du parti au Ba’ath, le 22 novembre 2019 à Pékin, Chine (Image Xinhua/Yao Dawei)
Le vice-président chinois Wang Qishan reçoit Hilal al-Hilal, secrétaire général adjoint du parti Ba’ath, le 22 novembre 2019 à Pékin, Chine (Image Xinhua/Yao Dawei)

Le vice-président chinois Wang Qishan a rencontré vendredi une délégation du parti Ba’ath syrien, dirigée par Hilal al-Hilal, secrétaire général adjoint du parti au pouvoir, comme le rapporte le site chinois Xinhuanet.

« La Chine et la Syrie sont deux pays qui ont une longue histoire et une splendide civilisation », a dit M. Wang, notant que les relations bilatérales entre ces deux pays ont maintenu un développement sain et stable depuis l’établissement de leurs liens diplomatiques.

« La Chine soutient fermement la Syrie dans la préservation de sa souveraineté, de son indépendance et de son intégrité territoriale, en aidant le peuple syrien à décider seul de l’avenir du pays, ainsi qu’en soutenant une solution politique à la question syrienne », a déclaré le vice-président.

Il a noté que « la Chine est prête à jouer un rôle positif dans la reconstruction économique et sociale de la Syrie à travers la Belt and Road initiative (Nouvelle route de la soie) ».

Wang Qishan a également exprimé l’espoir que les partis au pouvoir des deux pays renforcent leur coopération afin de promouvoir le développement des relations sino-syriennes dans la nouvelle ère.

Hilal al-Hilal a déclaré que la Syrie saluait le soutien de la Chine au fil des ans et qu’elle espérait qu’elle participerait pleinement à la reconstruction de le pays après la guerre.

« Le Parti Ba’ath arabe syrien socialiste est disposé à renforcer ses relations avec le Parti communiste chinois afin de promouvoir le développement et le progrès constants des liens entre les deux partis et les deux pays », a-t-il dit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.