Le chef du renseignement égyptien reçu par le directeur de la sécurité nationale à Damas

Le journal Al-Watan, proche du pouvoir syrien, rapporte que le directeur du service égyptien des renseignements généraux, Abbas Kamel, s’est rendu le lundi 2 mars à Damas pour y rencontrer le directeur de la sécurité nationale, le Général Ali Mamlouk.

Les échanges se sont concentrés sur la nécessité de renforcer la coordination entre la Syrie et l’Egypte en matière de lutte contre le terrorisme et sur l’amélioration des liens bilatéraux entre le Caire et Damas.

Les autorités égyptiennes et le gouvernement syrien n’ont pas annoncé la visite ni la raison pour laquelle elle a eu lieu.

Abbas Kamel se serait récemment déplacé dans certains pays arabes, notamment la Tunisie, l’Algérie et l’est de la Libye, afin de former une « coalition » en matière de renseignements pour contrer la présence turque dans la région.

Le chef syrien de la sécurité nationale avait déjà effectué une visite publique au Caire en décembre 2018 pour y rencontrer Abbas Kamel afin de discuter de questions politiques, sécuritaires ainsi que de la lutte antiterroriste.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.