Syria-Intelligence-international-fair-Damas

La 61ème édition de la Foire Internationale de Damas du 28 août au 6 septembre

Syria-Intelligence-international-fair-Damas
La 60ème Foire internationale de Damas au Parc des Expositions, en 2018

La 61ème édition de la Foire Internationale de Damas se déroulera du 28 août au 6 septembre, rapporte l’agence de presse SANA. Cet événement qui se tient depuis plus de 60 ans constitue une vitrine importante pour la reprise de la vie économique dans la Syrie en guerre.

Décrite comme la plus ancienne Foire de la région, la Foire internationale de Damas s’est déroulée pour la première fois en 1954 avec la participation de sociétés nationales et internationales dans l’ancien parc des expositions situé à proximité de la place des Omeyyades.

Avec l’augmentation croissante du nombre de participants au fil des ans, la Foire a été déplacée vers le Nouveau Parc des Expositions en 2003, situé sur la route menant à l’aéroport international de Damas, et conçu sur une superficie de 2,2 millions de mètres carrés selon les meilleures normes internationales.

Après une interruption de six ans à cause de la guerre, la Foire a rouvert ses portes en 2017, reprenant sa place d’événement économique, social, culturel et artistique le plus important du pays.

La 60ème édition de la Foire qui s’est tenue en 2018 a vu la participation de 1.700 entreprises venant de 48 pays arabes et étrangers, occupant jusqu’à 93.000 mètres carrés de la superficie du Parc des Expositions, soit la plus grande superficie à être utilisée depuis sa création.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.